Captation d’Eclipse de Son, de Bruno Giner, par le Quatuor de l’Estudiantina

Dimanche dernier (24 Janvier) , Le TrioPolycordes devait se produire à l’Atelier  pour la clôture de la très belle exposition consacrée à la musique à Argenteuil (organisée par la Ville et conçue par son service Archives et Patrimoine).

Malheureusement, les concerts et l’exposition sont à l’arrêt depuis le mois de Novembre. Le programme de ce concert devait mettre à l’honneur les compositeurs enseignants au Conservatoire  ainsi que quelques uns parmi ceux à qui la Ville a, depuis de nombreuses années,  commandé des oeuvres. L’occasion de célébrer et de mettre en lumière  les instruments à cordes pincées et  la création musicale, qui font d’Argenteuil un centre mondialement connu et reconnu dans ces domaines.

Qu’à cela ne tienne, le quatuor de l’Estudiantina vous propose tout de même de fêter cet évènement (même si nous aurions tellement préféré vous retrouver à l’Atelier). il s’est donc réuni afin de réaliser une captation d’une très belle oeuvre composée par notre ami Bruno Giner (compagnon de route des Pincées Musicales).

Un bel hommage à tous ceux qui ont contribué et à ceux qui continuent de faire vivre la création musicale et la pratique des cordes pincées à Argenteuil.

Nous espérons vous revoir bientôt pour poursuivre et partager ce beau chemin

Fermer le menu